Sunday, October 30, 2011

La leçon de style d'Inès

Version Inès. « Mon look casual, chic et confortable. Un pantalon d’homme beige – il y en a de très bien au rayon homme de Monop’ –, un T-shirt blanc et un cardigan. Honnêtement, je ne suis pas une adepte du grand gilet, je trouve qu’il sied surtout aux filles pulpeuses. J’ai des souvenirs très marquants de Rosemary McGrotha, lovée dans un gros gilet en laine. Je trouve que ça lui allait bien mieux qu’à moi. »
Version junior. Les jeunes filles peuvent appuyer le propos masculin : pantalon d’homme + veste oversize et simple marcel. Sur une ado, le boyish prend tout son sens. Cela reste gracieux.
(Inès : gilet TopShop, sweat Zara, pantalon et ceinture Stella Forest, lunettes Ray-Ban, chaînes et collier à maillons Pomellato. Nine : veste Dior Homme, T-shirt Petit Bateau, pantalon et ceinture Stella Forest, mocassins G.H. Bass.)


Version Inès. « Le blouson en cuir est la pièce idéale pour sauver n’importe quelle allure un peu trop conventionnelle. Attention à ne pas le porter trop neuf, il faut qu’il ait l’air d’avoir vécu. »
Version junior. Là, le total-look est permis : bottes de motard et grosses lunettes noires pour une équipée sauvage !
(Inès : perfecto Theory, pull Monoprix,pantalon et bracelet-manchette en laiton doré Céline, ceinture La Bagagerie. Nine : blouson Claudie Pierlot, pull Eric Bompard, jean Notify, lunettes Persol, ceinture La Bagagerie, sac Balenciaga.)


Version Inès. « Si je ne devais garder qu’un vêtement, ce serait un jean blanc. Tous les chemins fashion y mènent, j’y reviens sans cesse, il va avec tout ! Plus que le jean brut, il allie à la fois le chic et le cool. Je n’hésite pas à le sortir le soir, avec des sandales hautes et un blouson en cuir. Pour un look easy, c’est avec un pull bleu marine. De toute façon, pour moi, le marine est l’arme fatale, il illumine tout. Sobre mais plus raffiné qu’un simple top noir. »
Version junior. On copie tout. C’est la tenue ad hoc de 7 à 77 ans !
(Inès : pull Monoprix, pantalon et sac Céline, ceinture La Bagagerie. Nine : pull Eric Bompard,jean Notify, lunettes Persol, ceinture La Bagagerie, pochette Balenciaga, bracelets Chanel.)


Version Inès. « Le collier de perles sur une marinière, c’est tout l’art du décalage et, pour moi, c’est le secret du style. Il ne faut pas avoir peur du précieux. D’ailleurs, qui pense encore qu’il faut porterdes diamants uniquement le soir ? Cela dit, il faut manier le bijou avec parcimonie : non à la parure !Jamais de collier + B.O., ça donne un coup de vieux. Avec ça, bien sûr, un blazer : c’est un classique à tout faire, il ne trahit jamais. »
Version junior. Porter des (faux) diam’s et des perles, c’est très bien aussi lorsqu’on a 16 ans, c’est même peut-être mieux. On upgrade le blazer et on y va à fond : la veste de smoking s’impose !
(Inès : veste Christian Dior, marinière Forte Forte, jean Notify, collier Lanvin. Nine : veste Dior Homme, marinière et sac A.P.C., jean Notify, collier Forte Forte.)


Version Inès. « Franchement, la minijupe et le micro-short, ce sont des pièces que je ne pratique plus beaucoup. Mais je pense qu’il faut savoir prendre des risques en mode, c’est ça qui forge le style ! Par exemple, je continue de fouiner dans les rayons pour les jeunes des grands magasins : un T-shirt chez H&M, un sweat chez Abercrombie… »
Version junior. A 16 ans, on joue la petite robe noire façon « Breakfast at Tiffany’s » et on l’assume glamour en plein jour, avec des lunettes noires et une pochette de luxe.
(Inès : robe Maje, chaîne Pomellato, sac Roger Vivier. Nine : robe Claudie Pierlot, lunettes Persol, pochette Roger Vivier.)


Version Inès. « Pour moi, c’est “la tenue ELLE”, par excellence. Le trench, le jean, les mocassins : ce sont les vrais basiques d’une penderie, simples et hyper efficaces, ils vont à tout le monde. Il faut savoir coolifier son trench : le nouer à la va-vite et non le boucler, casser le col, remonter les manches… Bref, avoir l’air de le porter depuis toujours. Pour s’offrir ce grand classique, il ne faut pas hésiter à casser sa tirelire. Personnellement, je ne me sépare pas de mon Burberry, il est immortel et il chic-ise tout. A éviter : porter son trench avec une jupe longue, au risque de passer pour une tour ! L’idée, c’est de ne pas le jouer bourgeoise – avec collier de perles, jupe droite, serre-tête – mais de le rock’n’rolliser. »
Version junior. Sur Nine, il joue le sex-appeal, rehaussé par des talons de 12 centimètres.
(Inès : trench Gap, jean Notify, sac Roger Vivier, mocassins Tod’s. Nine : trench et marinière A.P.C., jean Notify, montre Surplus Doursoux, sac et chaussures Roger Vivier.)

[from here]
--- si dupa asta, nu mai am nimic de spus.

No comments:

Post a Comment